Scully : Tu sais, moi aussi j'ai une vie.
"Plus Jamais"

Daniel Waterson
Jack Willis
Ed Jerse
Fox Mulder
Le père de William

Ajouter à mes coups de coeurs.


Daniel Waterson
WATERSTON :
Je sais. Je te fais peur... parce que je représente ce qui est intégré pas seulement dans ta tête mais aussi dans ton coeur - ce que tu as secrètement en toi.
"All Things"

C'est par hasard que Scully retrouve Daniel Waterson dans un hôpital de Washington.
Il semble qu'elle ait eu une aventure avec lui alors qu'elle était étudiante en médecine. Ces retrouvailles sont pleines d'émotion, mais Scully ne veut pas au fond d'elle même revenir en arrière. Elle a prit un jour la décision de partir et avait espéré ne jamais devoir revenir sur sa décision, ce qu'elle ne fera d'ailleurs pas.
Il semblerais que Waterson trompait sa femme avec elle, d'après ses révélations. Mais il avoue ne pas avoir tout dit à Scully. Alors qu'il est atteint d'une maladie grave, il lui avoue certaines choses : depuis leurs séparation, tout avait été mal pour Waterson et sa femme, et il avait divorcé. Il avait déménagé à Washington pour rester près de Scully.
Ces révélations ont de quoi bouleverser cette dernière. Sans qu'elle ne le sache, elle avait brisé la famille Waterson, et provoqué le déménagement de Daniel. Sa fille, Maggie le lui reproche d'ailleurs beaucoup, et lui fait sentir depuis toujours qu'elle est de trop, et que tout ça est de sa faute.
Mais Scully fait quand même tout son possible pour que Waterson guérisse, et va même jusqu'à faire venir un guérisseur. Il faut que Daniel règle sa dette, et assume le mal qu'il a fait subir à sa famille, mais aussi à Scully en lui cachant la vérité.
Finalement, Scully se réconcilie avec Maggie et tire un trait sur le passé. Non, elle n'est plus avec Daniel, elle ne travaille pas non plus dans la médecine.
Elle retrouve finalement Mulder, avec qui elle parle tard, et s'endort finalement sur son canapé, le coeur apaisé de toutes ces histoires anciennes.

Liste

Jack Willis

Scully : " Relax, ils seront bientôt là.
Willis : Je sens leur présence c'est comme si j'étais dans leur tête.
Scully : Tant que tu conserves la tienne."

Dans l'épisode intitulé "Lazarre" nous faisons connaissance avec l'agent spécial Jack Willis. Lui et Scully ont vécu une idylle qui a duré près de 3 ans ( de 1990 à 1993) du temps où il était son instructeur à l'Académie. Scully raconte qu'ils avaient le même jour d'anniversaire soit le 23 Février et avaient pour habitude de fêter l'événement dans un restaurant chic de Stanford. Une année Dana lui avait même offert une montre. Ils auraient rompu car Jack était incapable de se détendre, il était toujours stressé et concentré sur une affaire qui lui tenait beaucoup à coeur à savoir arrêter un couple de gangsters pilleurs de banques: Warren Dupré et Lulla Philips . Dans l'épisode en question, suite à une fusillade au moment de coffrer Warren Dupré pour hold-up, Willis et Dupré sont gravement blessés par balle. Lors de leur réanimation à l'hôpital il se produira un phénomène inexpliqué : L'esprit de Dupré, déclaré mort cliniquement, quittera son corps pour passer dans celui de Willis que l'équipe médicale arrive à sauver de justesse. Scully, qui sera plus tard prise en otage par le faux Willis, tentant d'évoquer de vieux souvenirs à son ex-compagnon évoquera avec nostalgie les vacances qu'ils avaient passées dans un chalet et où Jack avait notamment appris à Dana à pêcher sous la glace.

Liste

Ed Jerse

ED :
Je n'ai pas besoin de ça, Dana. Quel soulagement de pouvoir se confier !
Je l'entends Dana... dans ma tête ! Dans mon esprit Et plus que si j'avais pris un produit quelconque ! Cette fille me parle !! (désignant le tatouage) Elle déteste les femmes ! Ma femme, ma patronne, vous ! Elle est tellement jalouse... Elle me fait faire des choses horribles ! Et je me bats contre elle !
Elle contrôle mon esprit. Mais je crois que vous l'avez vaincue. Parce qu'elle n'est plus là.
Même si on ne peut qualifier cela de réelle "aventure", il convient de citer dans cette rubrique Ed Jerse, apparu dans l'épisode "Plus Jamais" (4x13). En effet, rien ne semble s'être passé, mais Scully a quand même passée une nuit chez lui et, même s'il l'a passé sur le canapé et elle dans le lit, elle se réveille avec la chemise de Ed sur le dos !
Mais Ed est possédé à cause d'hallucinations dues à une substance utilisée pour un tatouage et essaie finalement de brûler Scully ! Cette dernière réussit à le soustraire à l'emprise du poison, puis repart à Washington.
Petite note : c'est à ce moment que Scully se fait tatouer au bas du dos un serpent qui se mord la queue, comme celui de Millenium. Il semblerait qu'elle ait enlevé le tatouage à la fin de l'épisode.

Liste

Fox Mulder

mulder.jpg - 21128 Bytes SMOKING MAN :
Vous êtes attirée par les hommes puissants mais vous craignez leur pouvoir. Vous montez votre garde, un mur autour de votre coeur.
Comment expliqueriez-vous votre dévotion sans peur à un homme torturé et, qui plus est, célibataire ?
Vous pourriez mourir pour Mulder mais vous ne vous permettriez pas de l'aimer.

"En Ami"

Mulder et Scully se rencontrent pour la première fois le 6 Mars 1992. Scully vient alors d'être assignée au bureau des affaires non-classées. Le premier rapport entre eux est plutôt froid, chacun avec leurs raisons :
Mulder sait que Scully a été assignée ici dans le but de faire des rapports sur son travail, mais Scully a eu droit auparavant à un bref descriptif du "Martien", et fera une approche froide, comme on les lui connait.

Mais, au fil du temps passé ensembles, ils apprennent tout deux à se connaître. Ainsi, la confiance s'installe progressivement. Lorsque Scully est enlevée par Duane Barry, Mulder fait tout ce qui est en son possible pour la retrouver, et après l'avoir trouvée dans le coma, il la veille jour et nuit. A son réveil, Scully trouve Mulder à son chevet et sait qu'à partir de cet instant, elle pourra toujours lui faire confiance.
Cette confiance se transforme petit à petit en une complicité hors du commun. Un regard suffit pour que la plus grande partie du message soit dit. Chacun veut protéger l'autre, chacun est prêt à risquer sa vie pour l'autre. Mais aucun n'ose vraiment s'avouer ce qu'il ressent. Comme le dit si bien le CSM, Scully enferme ses sentiments derrière un masque de froideur et toujours plus de travail. Durant le Film, les deux agents sont à deux doigts de s'embrasser.
Puis les événements paraissent de plus en plus ambigus.
Tout commence avec "Triangle" (6x03) où Mulder avoue à Scully "Je t'aime". Mais il semble que celle-ci croie Mulder encore sous le choc, vu le ton sur lequel elle lui répond un "Mais bien sur".
Pourtant, ils semblent de plus en plus proches. Puis arrive "Millenium" (7x04) où Mulder et Scully s'embrassent enfin après sept ans de travail commun. Pourtant, ce baiser semble un baiser pour le nouvel an et même s'il marque une grande étape, ne semble pas vouloir tout dire.
Mais les petites marques de complicité sont de plus en plus nombreuses (main dans la main, dans les bras l'un de l'autre, regard intense...). Beaucoup pensent déjà que Mulder et Scully sont ensembles, mais restent discrets, travail oblige. Et puis, il y a "All Things" (7x17), et tout ce que cela enclenche.
baiser.jpg - 12067 Bytes
Scully semble débarrassée des démons du passé. A-t-elle vraiment passé la nuit sur le canapé de Mulder ? On pourrait croire que non, et "Requiem" (7x22) va dans ce sens. En effet, Mulder propose tout de suite à Scully de venir se réchauffer dans son lit, et n'hésite pas une seconde avant de s'allonger auprès d'elle. Et puis, et surtout, il y a l'annonce de Scully, dans le même épisode : "Je suis enceinte". Qui est le père ? Comment cela est-il possible ? Un indice de plus qui semble nous dire : Mulder et Scully sont ensembles.
Dans l'épisode "Per Manum" (8x13), des flashs-back nous apprennent que Scully a demandé à Mulder d'être son donneur afin qu'elle essaie de se faire inséminer artificiellement, et ce dernier accepte. Malheureusement il n'y a pas de suite à cet essai, mais en tout cas en donnant une raison de plus de rapprocher les deux personnages, le doute d'une relation passée apparait, car si ça avait été le cas, aurait-elle eu besoin de lui demander ?


Pourtant, la saison huit n'a pas fini de nous surprendre : Scully retrouve Mulder mort, assiste même à son enterrement, et pourtant celui-ci sera déterré et ramené dans le royaume des vivants ! Lorsqu'il se réveille, Scully est à ses côtés, car elle l'a veillé tout le long de son hospitalisation. Même s'il est de premier abord dur avec elle (Three Words, 8x17), ils retrouvent finalement la relation qu'ils avaient avant, surtout que Scully est sur le point d'accoucher. Mulder est donc aux petits soins avec elle.
Mais le meilleur reste à venir ! Dans "Existence" (8x21), Scully accouche enfin, et Mulder vient la voir chez elle. Après un dialogue mémorable où Mulder fait comprendre à Scully qu'il se pourrait bien que ce soit lui le père, ils s'embrassent ! Les shippers ont enfin gagnés et surtout, on se rend compte que ça fait depuis longtemps qu'ils sont réellement ensembles !

Liste

Le père de William

Depuis que nous avons apprit que Scully était enceinte, trois questions se posaient : comment, de qui, et la grossesse arrivera-t-elle à terme ? La troisième question en apportait une quatrième : fille ou garçon ? Ça fait beaucoup de questions, et la saison huit a, à ce sujet, apporté pas mal de réponses.
Pour ce qui est du comment, c'est bien là un des points les plus obscures. On ne peut que faire marcher son imagination jusqu'à l'épisode " Per Manum " (8x13) où, grâce à des flash-back, une première théorie est donnée : Mulder lui ayant révélé qu'il avait en sa possession des ovules lui appartenant, Scully décide de tenter de se faire inséminer artificiellement. Or pour cela, il lui faudra un donneur, qu'elle trouvera en la personne de Mulder (voir juste au-dessus). Mais cette théorie n'est démontrée que pour être réfutée à la fin de l'épisode par un dernier flash-back dans lequel Scully annonce à Mulder que ça n'a pas marché. Nous voilà donc de nouveau au point de départ, mais on peut tout de même penser que finalement le processus à marché. Avec des chances bien maigres, malheureusement.
Il faudra attendre le double épisode " Essence " 1 et 2/2 (8x20 et 8x21) pour avoir de nouvelles hypothèses (en faisant abstraction bien sûr des soupçons de Mulder sur le livreur de pizza dans " Empédocle " !). Et là, ça se complique. Comme apparemment le bébé de Scully est en danger, elle est obligée de fuir avec l'agent Reyes. Car entre-temps, Krycek a expliqué au petit groupe que Scully porte en elle un enfant invulnérable face aux nouveaux extraterrestres métalliques. Une espèce de dieu, conclura Mulder, en tout cas de quoi faire peur aux colonisateurs ! Une fois Scully cachée, on a droit à mieux encore : le père serait un super-combattant sorti tout droit des usines de l'armée américaine, Scully, à cause de sa puce, faisant partie intégrante d'un programme de super fantassin déguisé en enlèvements extraterrestres.
Mais lors de son accouchement, on respire enfin : ce n'est rien de tout cela. En effet, elle met son enfant au monde sous les regards attentifs de dizaines d'extraterrestres " métalliques " à la Billy Miles, et comble de surprise, ceux-ci qui voulaient sa mort depuis le début partent sans un mot une fois l'accouchement fini ! Comment expliquer cela ? Et bien tout simplement, comme le dira Mulder plus tard en tenant le petit William dans ses bras, par le fait que l'enfant n'était pas ce qu'ils attendaient.
D'ailleurs Mulder semble bien placé pour le dire : grâce à un sous-entendu (MULDER : Je crois que nous avions tout les deux peur des possibilités. De ce que nous sommes deux à savoir.), il fait comprendre que ce bébé qui a remué tant de personnes et tant de questions serait apparu de la manière la plus naturelle qui soit et que, par conséquent, Mulder est le père. Après tout, pourquoi Scully n'aurait-elle pas le droit d'avoir un enfant normal ?


Textes de Soeur Marie X-Files et Scylla. Demander pour toute utilisation.

Ce site n'est en aucun cas un site officiel de la série "The X-Files".
"The X-Files" TM and © Fox and its related companies. All rights reserved. Any reproduction, duplication, or distribution in any form is expressly prohibited. This web site, images, contents, and everything else contained on this site relating to "The X-Files" are not authorized by Fox.