Par Holygreg

RETOUR

Bureau des affaires non classées
Wahsington, DC
8h

Doggett et Reyes avaient amenés quelques meubles anciens pour rendre le bureau plus présentable. Mais chacun d’eux garderait toujours en tête la vision de la pièce complètement ravagée. C’est comme si on leur volé une partie de leur vie, de ce pourquoi ils ont tant travaillé mais surtout, ils pensaient à Mulder et Scully. C’est en silence qu’ils essayaient de remettre de l’ordre dans la salle. La colère qu’ils avaient éprouvée la veille en découvrant ce désastre s’était transformé en impuissance. Le bruit de l’ascenseur les fît tous deux regarder vers la porte du bureau : C’était Folmer. Il s’avança lentement d’un air faussement désolé puis déclara :
- Agent Doggett je suis vraiment désolé de tout cela mais...
Doggett le regarda d’un œil aussi noir qu’il pouvait en serrant les dents :
- ... Suite à l’enquête interne que vous aviez mené au FBI il y a un an, aucun service n’est prêt à vous aider à coincer le fauteur de trouble.
- C’est chose inutile puisqu’il est en face de moi, rétorqua-t-il en s’avançant vers Folmer, vous vous êtes perdus Folmer ?
- Faîtes attention à vos propos agent Doggett si...
- Par quel piston êtes-vous revenu ici Folmer ? ! Lança-t-il de vive voix.
- John... Fît Monica.
Elle craignait que Doggett s’emporte. En découvrant que Folmer, après avoir été accusé de travailler avec la mafia de Regali, revenait au FBI sans être nullement inquiété, elle se disait que John ne supporterait pas de le voir enfoncer le couteau dans la plaie.
- Monica, fît Brad, s’il te plaît dit-lui de...
- Quand vous vous êtes fait dessus en tuant Regali vous vous sentiez comment espèce de salopard ? ! ! !
Il attrapa Folmer et lui donna un coup de poing qui le fît s’étaler de tout son long sur le sol.
- JOHN, cria Monica ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Elle attrapa Doggett qui se débattait. Il tomba à genoux par terre en pleurant.
- Je ne sais plus...Je...Je suis fatigué Monica...
Folmer se releva en essuyant une goutte de sang au coin de sa lèvre :
- Je ferme les yeux pour cette fois agent Doggett, fît-il d’un air pas très fier.
- Va t’en s’il te plaît Brad, fît Monica.
Brad mît quelques secondes avant de se diriger vers la porte, puis avant de partir il se retourna :
- Je venais simplement vous dire que la place de Skinner est vacante provisoirement et qu’un nouveau directeur sera nommé à la place de monsieur Kersh.
Il quitta le bureau vide, laissant Monica et John dans cette vaste pièce...
En consolant John, Monica vît que Folmer avait fait tomber sa carte sur le sol. Elle s’en approcha et la saisît. En la prenant dans sa main elle vît qu’elle expirait dans une semaine...

Bureau du directeur du FBI
8h20

Monica espérait que Kersh soit encore là mais c’est le super soldat qui était assis au bureau luxueux et reluisant du directeur. Assis en face de lui, Folmer regarda Monica d’un air amusé.
- Vous ? fît-elle avec un ton dégoûté. C’est vous qu’on a nommé pour directeur ?
- Oui Agent Reyes, fît le super soldat sobre.
- Vous avez envoyé Folmer pour que Doggett fasse une bavure ? Comment avez-vous osé ?
- Agent Reyes, fît Folmer.
- Sa carte expire dans une semaine ! ! Vous lui aviez confié une mission : Jouer sur les nerfs de John pour qu’il s’énerve et le frappe. Ainsi il aurait été facile de le mettre à la porte.
- Monsieur ? fît Folmer. C’est vrai ? !
- Agent Folmer c’est moi pose les questions ! Agent reyes, fît-il en se levant, si je voulais vous flanquer à la porte vous et l’agent Doggett j’aurais suffisamment de preuves et je n’aurais pas besoin d’une autre...
- Bien sûr que si, rétorqua-t-elle, vous voulez nous licencier sans que cela aie un rapport avec Mulder. Si on est mis sur la touche pour avoir aidé Mulder à s’évader le bureau des affaires non classées sera fermé car plus personne ne s’en occuppera ! Alors que si vous virez seulement Doggett et y mettez Folmer avec moi alors il retrouvera Mulder et ensuite vous le renverrez aussi parce que vous vous serez servi de lui. Mais il vous faudra plus qu’une semaine pour mettre la main sur Mulder ça je vous le garantis et j’y veillerai personnellement.
Le super soldat sourît. Il fît signe à Reyes et Folmer de sortir. Dans le bureau adjacent, Monica demanda à Brad :
- Pourquoi tu as accepté ça ?
- Je n’en ai rien su. On m’a dit que j’ étais nommé à nouveau en tant qu’agent, ce qui était bien après ce que j’avais enduré... Mais... Aujourd’hui, si l’on me manipule pour mieux vous détruire alors... Je ne vais pas témoigner contre Doggett... Après tout ce genre de boulot n’est plus pour moi... Il faut que je fuie tant qu’il me reste encore un minimum de dignité... j’aurai au moins fait quelque chose de bien ici...
Il retira son badge et le laissa tomber sur le parqué du bureau. Brad se dirigea vers l’ascenseur mais Monica ne lui dît rien et ne le regarda pas. Il n’en espérait pas autant d’ailleurs. Il ne fît aucun sourire à Monica avant que les deux portes de l’ascenseur ne se referment. Il laissa Monica pensive devant cette nouvelle situation au sein du FBI... Elle n’avait jamais été si compliquée. Elle se rappela d’un seul coup ce que Folmer lui avait dit dans le bureau des X-Files : Skinner avait été mis sur la touche. Elle devait le retrouver...

Ajouter à mes coups de coeur