Gibson : Beaucoup de gens essayent d'avoir l'air d'Ítre de bonnes personnes, et il ya des gens qui s'en fichent. Comme vous.
Scully : Tu crois que je m'en fiche ?
Gibson : Non, vous vous fichez de ce pensent les autres.

The End

Ajouter à mes coups de coeurs.
   Voici une page où le tour des relations de Scully va être fait, précisant sous quels augures elles se situent.

Andrew (frère)
Bruckman, Clyde
Doggett, John
Fowley, Diana
Gorge Profonde
Green, Phoebe
Krycek, Alex
Lee Boggs, Luther
Lone Gunmen
Mc Cue, père
Pendrell (agent)
Skinner, Walter
Spender, Cassandra
Spender, CGB
Reyes, Monica
Ryan, Kelly





Andrew (frère)
      L'agent Scully rencontre le Frère Andrew vers 1994 au cours d'une enquete portant sur une jeune homme mort de façon mystérieuse après qu'il ai fait l'amour avec une jeune fille exercant un fort pouvoir d'attraction.
Le Frère Andrew est memebre d'une communauté très proche de l'idéologie des Amish. Scully le remarquera dès son arrivée à Stevenson où se déroulent les meurtres. Il jouera les informateurs très discret pour l'agent Mulder en bravant l'interdiction qu'il a reçu de ne pas leur adresser la parole. Après avoir fait quelques révélations sur l'enquete à Scully, Andrew tentera de la tuer en usant de ses pouvoirs d'attraction sexuelle. Mais Mulder arrivera à temps pour la sauver et fera meme remarquer à sa coéquipière qu'il l'a vu etre prete " à faire des folies de son corps avec le premier venu ".
Toujours est-il que les relations entre Scully et le Frère Andrew demeurent encore très troubles. Il est indéniable qu'une attraction s'est effectuée entre eux deux. Scully ressentait une certaine forme de compassion pour ce jeune homme timide, soumis aux lois de sa communauté.
Liste

Bruckman, Clyde
      Clyde Bruckman est un viel homme sympatique ayant la désagréable particularité de devnier d'un simple regard comment une personne mourra. Son " don " lui gache literralement la vie surtout lorsqu'il réussira à entrer dans l'esprit d'un tueur en série qui tue des voyants. L'agent Scully ne le prend tout d'abord pas très au sérieux, elle ne croit pas qu'il soit vraiment médium. Elle se rapprochera par la suite de lui et ira meme jusqu'à lui demander comment elle mourra. Bruckman répondra alors de façon très énygmatique en lui diant qu'elle " survivra ". Avait-il prédit sa future tumeur du cerveau ?
Clyde Bruckman se donnera la mort par asphyxie ne pouvant plus supporter les visions d'horreur qui le hantaient jour et nuit. Scully semble très affectée par la mort de cet homme profondément humain. Avant de mourir, il laissera cependant deux choses à l'agent Scully : Tout d'abord une lettre lui expliquant les raisons de son geste mais surtout le petit chien de sa voisine de pallier morte quelques jours auparavant. Scully gardera le petit chien dont elle a hérité et l'appellera, allez tous en cœur………………………Queequeg !!!!!!!
Liste

Doggett, John
      Elle le rencontrera pour la première fois en 2001, alors qu'il doit enquêter sur la disparition de Mulder. Leur première rencontre est plutôt tendue (elle lui jettera même son verre d'eau à la figure) étant donné qu'il considère qu'elle ne connaît pas Mulder et qu'il s'acharne à chercher là où il ne risque pas de trouver. Son enclin à croire encore moins qu'elle au paranormal l'énerve.
Finalement, elle apprend à travailler avec lui. Elle désapprouve souvent ses méthodes mais finit par lui faire confiance et commence à lui apprendre les "ficelles des X-files ". Lorsqu'ils travaillent en tandem, c'est souvent elle qui mène. Lorsque Mulder reviendra, elle aura du mal à lui faire comprendre qu'elle avait entièrement confiance en lui. Malgré tout, elle tente de le mettre à l'écart de certaines choses comme sa grossesse.
C'est finalement un duo qui marche plutôt bien.
Liste

Fowley, Diana
La première rencontre entre Scully et Fowley se passe en 1998 (The End, 5x20) et est dès le départ tendue. En effet, Scully ne sait pas trop comment réagir face à l'ancienne collègue de Mulder et qui plus est, ancienne amante. Très méfiante, elle tentera immédiatement d'en apprendre plus sur elle (par l'intermédiaire des Lones Gunmen). Elle désapprouve sa façon de penser, sa "trop grande ouverture d'esprit " et surtout sa manie de vouloir "posséder " Mulder.
Elle ne comprend pas la confiance aveugle de Mulder envers cette femme, elle tentera même de lui démontrer qu'elle n'en est pas digne à plusieurs reprises. Au fil du temps, elle devient de plus en plus sont ennemie. Elle soupçonne (à raison) Fowley d'avoir des contacts avec CGB Spender et finira d'ailleurs par lui dire de vive voix qu'elle ne fait rien dans le sens de son partenaire.
C'est finalement grâce à Fowley que Scully sauvera Mulder alors qu'il est gardé par le CSM, à l'aide d'un passe magnétique. Suite à cela, Fowley sera assassinée et Scully annoncera elle-même la nouvelle à Mulder.
Liste

Gorge Profonde
Elle n'accorde au début au "mystérieux informateur " de Mulder aucune confiance. Elle l'accusera à plusieurs reprise de tromper Mulder et de l'utiliser uniquement dans son propre intérêt. Elle tente de raisonner son partenaire en vain, à chaque nouvelle intervention de sa part.
Finalement, elle lui fera à son tour confiance lorsqu'il s'agira de sauver Mulder en s'introduisant à Fort Marlène pour récupérer une EBE et l'échanger avec la vie de son partenaire, hésitant jusqu'à la dernière minute. Il se fera tuer devant elle et lui dira la célèbre phrase : Trust No One.
Liste

Green, Phoebe
Phoebe Green est un agent de Scottland Yard qui fut la petite amie de Mulder pendant ses études à Oxford. L'agent Mulder ne s'est d'ailleurs jamais totalement remis de leurs relations. Elle aimait le mettre au défi et l'obliger à affronter ses démons. Leur histoire s'est terminée lorsqu'elle lui brisa le coeur. Dix ans après, Phoebe Green refait surface dans la vie de Mulder, au plus grad désespour de l'agent Scully qui la déteste dès le premier contact. Green demande l'aide des agents sur une affaire de pyrokinésie sachant très bien que Mulder souffre d'une peur panique du feu…
Scully a beaucoup de mal à cacher sa jalousie face à la relation de Mulder et Green, surtout quand ces derniers re-flirtent ensemble le temps de l'enquete. De plus, contrairement à Mulder, Scully voit clair dans le jeu de Phoebe et tentera à plusieurs reprises de mettre en garde son partenaire face à la perversité de cette femme.
Liste

Krycek, Alex
Si Mulder se sent obligé de cogner Krycek à chaque fois qu'il le voit, Scully se montre plus "modérée ", bien qu'elle ne lui pardonne pas le meurtre de sa soeur. Elle ne cache donc pas sa haine envers lui, mais pourtant semble plus consciente que Mulder des multiples rôles qu'il endosse, Alex agissant toujours dans son propre intérêt. Elle en arrive même à tirer sur son partenaire pour qu'il ne tue pas Krycek. Mais elle n'a aucune confiance en lui et en ce qu'il a pu dire, elle le qualifiera toujours d'assassin et de menteur. Aussi lorsqu'il meurt, elle ne semble pas du tout en être préoccupée.
Liste

Lee Boggs, Luther
Lee Boggs a joué un role très important dans la vie de l'agent Scully à la mort de son père en 1994. En effet, ce tueur en série condamné à mort pour le meurtre de sa famille rencontre l'agent Scully quelques jours seulement après que son père décède d'une crise cardiaque le soir de Noel. Scully est encore fragile mais tient absolument à continuer de travail avec Mulder en attendant l'enterrement de ce père avec lequel elle a toujours eu du mal à communiquer. Mulder fait appel à Luther Lee Boggs pour tenter d'arreter un autre tueur en série qui détient deux otages. Mulder sait que Boggs est capable d'entrer plus ou moins en contact avec lui grave à ses dons de voyance. Grace à un objet appartenant à la personne, Boggs se prétent capable d'entrer en contact avec elle. Très vite, un lien ambigu se créé entre le meurtrier et Scully. Elle croit voir son père quand elle le regarde alors que Boggs multiplie les allusions à son père. Scully décide alors de faire confiance à Luther Lee Boggs et retrouve les deux otages du tueur en série grace aux descriptions qu'il lui avait données. A partir de là, Scully est convaincue que Boggs est une sorte de médium et lui demande d'entrer en contact avec son père. Boggs accpete mais exige en retour que Scully lui évite la peine captitale. Sans succès, Boggs est excuté mais permettra peu de temps avant sa mort que Scully puisse " parler " avec son père une dernière fois.
Liste

Lone Gunmen
Même si au départ elle ne leur accorde aucune crédibilité, elle trouve les Lone Gunmen plutôt sympathiques. Elle finira même par les apprécier, tout les trois.
Elle prend elle-même l'initiative d'aller leur demander un service, et n'a pas peur de les déranger à des heures tardives. Ils lui sont très souvent d'un précieux secours, et ne rechignent jamais devant ses requêtes. Elle les considère vraiment comme des bons copains.
Liste

Mc Cue, père
Ce n'est un secret pour personne, Scully est très croyante et pratiquante. Quand Margaret Scully apprendra que sa fille souffre d'un cancer incurable, elle tentera de rapprocher Scully du Père Mc Cue qui la connaît depuis son plus jeune age pour qu'elle trouve un soutien dans la religion. Le prete reproche d'ailleurs à la jeune femme de s'etre éloignée de la religion depuis qu'elle travaille aux Affaires Non Classées aux cotés de l'agent Mulder. Scully fera alors appel au Père Mc Cue pour qu'il l'accompagne dans ses prières quand, n'ayant pas trouvé de traitement contre le cancer, Scully frolera la mort de très près. Plus tard, Scully se tournera une nouvelle fois vers le pretre quand Emily, sa petite fille morte quelques mois plus tot, lui apparaitra depuis l'au-delà.
Liste

Pendrell (agent)
L'agent Pendrell est l'un des meilleurs agents du FBI pour ce qui est de la recherche scientifique. Très doué en biologie, physique et chimie, les agents Mulder et Scully h'hésient jamais à faire appel à ses compétences. Pendrell est amoureux de Scully mais très timide il n'ose pas aller vers elle. Mulder l'a remarqué et aime le taquiner en lui faisant croire que Scully a des renquarts. Pendrell sera d'un grand secours à l'agent Scully sur l'affaire " Anasazi ".
Scully apprécie beaucoup Pendrell pour son professionnalisme et sa dévotion et se doute qu'il a le béguin pour elle. Pendrell mourra dans un bar, en recevant en plein poumon les balles d'un tueur du gouvernement qui tentait de tuer un témoin que Scully protégeait.
Liste

Skinner, Walter
Les rapports entre Skinner et Scully sont au début de simples formalités, si bénignes qu'elles n'apparaissent même pas. Mais lorsque les choses se compliquent, elle ne lui fait pas confiance, sachant qu'il travaille pour CGB Spender. Plusieurs fois elle l'accuse de vouloir couler Mulder et elle, même si souvent c'est de façon polie. Elle s'autorise tout de même parfois quelques débordements, et plus ça va plus elle est familière. Finalement, lorsque Skinner n'est plus obligé de rendre compte au fumeur, il s'avère un allié important et un bon ami. C'est à lui qu'elle dira en premier qu'elle est enceinte, ou encore à lui qu'elle s'adressera lorsqu'elle craque, sur le point de retrouver Mulder. Leur relation devient alors celle d'un "père " à sa " fille ", un protecteur.
Liste

Spender, Cassandra
Elle rencontre pour la première fois Cassandra en (patient X) et sera fortement intriguée par son personnage. Venu la voir en cachette, elle lui posera plusieurs questions au sujet de son implant et des enlèvements. Elle se souviendra sous hypnose de l'avoir vue se faire enlever sous ses propres yeux. Lorsqu'elle retrouvera plus tard Cassandra, elle apprendra que c'est en fait la femme du fumeur et le premier hybride extraterrestre-humain. Malgré tout, elle éprouve de la sympathie pour elle, aussi elle empêchera Mulder de la tuer alors que Cassandra elle-même le voulait. Cassandra est une des rares personnes à avoir réussit à autant ouvrir l'esprit de Scully...
Liste

Spender, CGB
Elle ne prête tout d'abord aucune attention au mystérieux fumeur qu'elle verra lors de son assignation au X-Files en 1992. Mais elle apprendra ensuite combien il faut se méfier de cet homme, agissant sous les directives du consortium. Elle a en réalité très peu de contacts avec lui, laissant à son partenaire ce plaisir, mais on sait que si ce n'est pas forcément réciproque, il l'aime plutôt bien. C'est lui qui la ramène alors qu'elle se fait enlever par Duane Barry, mais c'est aussi lui qui ne s'oppose pas à sont second enlèvement par le virus extraterrestre (FTF).
Il aura une fois un contact poussé avec elle, alors qu'il l'emmène pour soi-disant lui remettre un C.D. contenant le remède à toutes les maladies. Elle l'accompagne alors pendant plusieurs jours, mais ne cessera pas d'être méfiante à son égard, ayant faillit à plusieurs reprises le quitter. Elle s'apercevra finalement qu'il s'est fichu d'elle.
Elle lui en voudra également des tests qu'il fait subir à sa femme, Cassandra.
Liste

Reyes, Monica
Lors de leur première rencontre, en 2001, elle sera plutôt fermée à l'aide qu'elle vient lui apporter. Ses croyances et ses convictions ne sont pas là pour faciliter les choses. Elle devra néanmoins l'accepter, ce qui ne sera finalement pas trop dur vu la bonne volonté de Reyes.
Lorsqu'elle doit fuir pour accoucher, c'est avec elle. Elle lui fait donc confiance, surtout car elle sait que c'est le cas de Doggett. Elle lui rappellera même sa soeur Mélissa. Il semble qu'elle accepte plutôt bien le fait que Reyes prenne le relais aux X-Files.
Liste
Ryan, Kelly
La Détective Ryan est l'une des anciennes élèves de Scully lorsqu'elle enseignait à l'Académie. Cette jeune femme au fort tempérament fera appel aux agents Mulder Scully quand elle devra mener une enquete sur un homme dont l'ombre est mortelle pour ceux qui s'en approchent. Alors que Mulder n'apprécie pas trop l'arrogance de Ryan Scully prend sa défense conscience de la difficulté pour une femme de travailler dans un monde d'hommes. Le détective mourra au cours de l'enquete, Scully sera là encore affectée par la disparition de sa protégée.
Liste